Agrement de l'enseignement de la physiotherapie au Canada
English Member Login
Membres du Conseil d'administration

Les membres du conseil d'administration actuels sont:
  • Présidente - Alison Greig
  • Alison Greig est directrice adjointe du programme de maîtrise en physiothérapie (M. Pht.) de l’Université de la Colombie-Britannique. Alison est membre du comité d'agrément de l'AEPC depuis 2012 et membre du conseil d'administration de l'AEPC depuis 2013.
  • Alison participe à un certain nombre d'activités professionnelles dans le domaine de la physiothérapie, notamment au comité d'inscription du College of Physical Therapists of British Columbia, au comité des cursus du Conseil canadien des programmes universitaires de physiothérapie et à l'AEPC. Elle est également une évaluatrice appréciée du Programme d’agrément de l'enseignement à l'AE et à l'AP.
  • Présidente élue - Shawna O'Hearn
  • Shawna O'Hearn est doctorante au département de géographie et de gestion environnementale de l'Université de Waterloo. Shawna est boursière du programme Queen Elizabeth Scholars et étudiera la sécurité de l'eau comme fondement de la santé communautaire et des modes de subsistance durables.
  • Shawna est directrice des programmes de santé mondiale à l'Université Dalhousie et coprésidente de la Société canadienne de santé internationale (SCSI). Elle est ergothérapeute et a suivi une formation complémentaire en développement international et en responsabilité sociale des entreprises.
  • Shawna a occupé des postes de direction au sein d'organismes gouvernementaux, universitaires et non gouvernementaux au Canada et à l'étranger. Elle a travaillé et vécu aux Antilles, en Inde, en Afrique de l'Ouest et de l'Est ainsi qu'au Nunavut. Ses recherches se sont concentrées sur la SMNE, l'égalité des sexes, la responsabilité sociale, l'engagement communautaire et la diversité, en particulier sur les méthodologies de recherche qualitative.
  • Directeur des finances - Bill Ng
  • Bill Ng réintègre le conseil d'administration de l'AEPC depuis son domicile à Saskatoon, en Saskatchewan. Il a obtenu son titre de comptable professionnel agréé (CPA) en 2009 et travaille dans divers secteurs depuis 2006. Bill a précédemment occupé le poste de directeur des finances de l'AEPC de 2012 à 2017 et continue de siéger au comité des finances depuis cette date. Bill a voyagé dans plus de 25 pays et aime les sports tels que l’ultimate frisbee, le basketball et le squash.
  • Administratrice - Vanina Dal Bello-Haas
  • Vanina Dal Bello-Haas, pht, Ph. D. est professeure et doyenne adjointe (physiothérapie) de l'école des sciences de la réadaptation de l'Université McMaster. Vanina est physiothérapeute, enseignante et chercheuse et, par ses temps libres, elle fait de la rénovation, de la randonnée en plus de parcourir le monde. Vanina a travaillé auprès d'une grande variété de patients et dans la plupart des domaines de la physiothérapie depuis qu'elle a obtenu son diplôme en sciences (physiothérapie). Vanina a occupé des postes de professeur et de direction à la Cleveland State University (sciences de la santé) et à l'Université de la Saskatchewan (école de physiothérapie), et a donné divers cours en classe et en ligne au niveau du premier et du deuxième cycle universitaire. Depuis 1994, Vanina s'est spécialisée dans la prise en charge des personnes atteintes de maladies neurodégénératives et des personnes âgées, et compte plus de 100 publications (livres, chapitres de livres, articles, éditoriaux) et plus de 200 présentations évaluées par les pairs à titre de conférencière invitée. Au cours de sa carrière, Vanina a participé à de nombreuses activités professionnelles, de service et de bénévolat à l'échelle locale, provinciale, nationale et internationale.
  • Vanina se réjouit de poursuivre son engagement auprès de l'AEPC comme administratrice, membre du comité d'agrément et évaluatrice.
  • Administratrice - Patricia Lee
  • Patricia Lee est physiothérapeute et a exercé dans divers domaines (avec une expertise en neurologie et en gériatrie) et comme enseignante à l'AE et à l'AP. Patricia a été enseignante au Centennial College de 2008 jusqu'à sa retraite en 2019, et y a été coordonnatrice de programme de 2012 à 2017. Patricia a également siégé au conseil d'administration de Pathways for Kids (aujourd'hui 360 Kids) pendant six ans.
  • Patricia a été présidente du comité consultatif professionnel du Scarborough Grace Hospital et du comité consultatif des programmes du Centennial College. Elle a présidé le Conseil canadien des enseignants de l'assistant de l'ergothérapeute et de l'assistant du physiothérapeute (COPEC) pendant trois ans et a coprésidé le sous-comité sur les AE et AP mis en place par les responsables des sciences de la santé en Ontario pendant deux ans. Elle a également une grande expérience de l'agrément à titre d'évaluatrice dans le cadre du Programme d'agrément de l'enseignement à l'AE et à l'AP.
  • Administratrice - Dianne Millette
  • Dianne Millette a fait des études en physiothérapie et a passé la plus grande partie de sa carrière à travailler dans le domaine de la réglementation des professions de la santé, notamment au sein du conseil d'administration de l’Ordre des physiothérapeutes de l’Ontario en 1988. Elle est actuellement registraire et directrice générale du College of Physical Therapists of British Columbia.
  • Dianne a été membre du comité mixte d'agrément du PAE AE & AP de 2012 à 2019. Elle est actuellement membre du conseil d'administration de l'Alliance canadienne des organismes de réglementation de la physiothérapie et du Réseau international des organismes de réglementation de la physiothérapie. Dianne est inscrite au programme de doctorat en sciences (réadaptation et leadership en santé) à l'Université Queen's.


Téléchargements/Liens:



OTA/PTA Disclaimer