Agrement de l'enseignement de la physiotherapie au Canada
English Member Login
Nouvelles

juillet 2021

L'AEPC a publié une description du rôle de l'agrément dans la préparation des physiothérapeutes formés au Canada en vue de leur entrée à la pratique.

Lire le document ici

juin 2021

Lire notre mise à jour:

"Nouvelles de l'agrément : physiothérapie"

juin 2021Résultats du sondage 2020 des programmes d'enseignement en physiothérapie sont maintenant disponibles. Le sondage annuel assemble une variété d'informations sur tous les programmes au Canada (anglais seulement).

cliquez pour le rapport

juin 2021

2020 PEAC Corporate Annual Report

2020 Financial Statements

(anglais seulement)

mai 2021

Lire notre mise à jour:

"Quoi de neuf à l’AEPC"

COVID-19

Directives à l'intention des programmes

L'AEPC a transmis un document d'orientation aux programmes concernant les exigences d'agrément pendant la pandémie de COVID-19

Voir les details ici

 

 

 

 

 

cliquez ici pour plus de nouvelles

 



Bienvenue a l'AEPC

L'AEPC est une société sans but lucratif fédérale, constituée en vertu de la Loi canadienne sur les sociétés sans but lucratif (Loi BNL).



L'agrément de l'enseignement de la physiothérapie (l'AEPC) au Canada procède à des études d'agrément de quinze programmes canadiens d'enseignement de la physiothérapie. Tous les programmes de physiothérapie au Canada ont actuellement le statut de programmes agréés. L'AEPC assume aussi l'administration du Programme d'agrément de l'enseignement à l'assistant de l'ergothérapeute et à l'assistant du physiothérapeute, en collaboration avec l'Association canadienne des ergothérapeutes (ACE) et des éducateurs post-secondaires associés.

Un des membres fondateur de l'Association des agences d'agrément du Canada (l'AAAC), l'AEPC est engagé à suivre les Directives sur les bonnes pratiques pour l'agrément des programmes professionnels.




OTA/PTA Disclaimer